Poney-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné de chevaux et d'équitation ? Vous rêvez d'un jour avoir votre propre cheval ou vous l'avez déja ? Ici vous pourrez parlez à d'autre passionné comme vous ! On t'attends viens vite nous rejoindre !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour tresses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kellouu
Admin
Kellouu


Messages : 817
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29
Localisation : Namur

Besoin de conseil pour tresses Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour tresses   Besoin de conseil pour tresses Icon_minitimeSam 2 Oct - 19:15

Pour la saint-hubert je voudrais bien faire une tresse d'étalon avec un ruban et une tresse de queue avec également un ruban. Avez vous des conseils ou astuces pour que cela soit le plus joli et le plus beau ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://poney-passion.forumactif.org
P&P&N&Y <3
Yearling
Yearling
P&P&N&Y <3


Messages : 114
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 27
Localisation : Iguerande city :)

Besoin de conseil pour tresses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour tresses   Besoin de conseil pour tresses Icon_minitimeDim 3 Oct - 9:27

euh je veut bien t'aider mais je n'ai jamais essayer avec un ruban, prend le avec tes crins quand tu tresse je pensse, sinon je sais pas du tout pour la tresse de queue :S
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu
Admin
Kellouu


Messages : 817
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29
Localisation : Namur

Besoin de conseil pour tresses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour tresses   Besoin de conseil pour tresses Icon_minitimeDim 3 Oct - 10:45

Pour la queue je pensais prendre le ruban avec une partie des crins pour l'intégrer dans la tresse ^^ J'explique très mal xD

Edit : Je voudrais faire un truc comme sa : Besoin de conseil pour tresses P1020489p
Revenir en haut Aller en bas
https://poney-passion.forumactif.org
P&P&N&Y <3
Yearling
Yearling
P&P&N&Y <3


Messages : 114
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 27
Localisation : Iguerande city :)

Besoin de conseil pour tresses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour tresses   Besoin de conseil pour tresses Icon_minitimeDim 3 Oct - 13:32

Ha ouais bah ouais ca aurais été bien Smile au pire essaye de le faire vendredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu
Admin
Kellouu


Messages : 817
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29
Localisation : Namur

Besoin de conseil pour tresses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour tresses   Besoin de conseil pour tresses Icon_minitimeDim 3 Oct - 13:35

Ouais Smile j'essayerais de le faire avant la leçon pour voir ce que sa donne Smile si c'est pas trop mal je prendrais une photo pour vous montrer x)
Revenir en haut Aller en bas
https://poney-passion.forumactif.org
P&P&N&Y <3
Yearling
Yearling
P&P&N&Y <3


Messages : 114
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 27
Localisation : Iguerande city :)

Besoin de conseil pour tresses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour tresses   Besoin de conseil pour tresses Icon_minitimeDim 3 Oct - 13:38

Ouiiiiii Very Happy je veux voir !
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu
Admin
Kellouu


Messages : 817
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29
Localisation : Namur

Besoin de conseil pour tresses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour tresses   Besoin de conseil pour tresses Icon_minitimeDim 3 Oct - 13:42

J'espère que je vais y arriver Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://poney-passion.forumactif.org
Altaïr
Petit Nouveau :)
Petit Nouveau :)



Messages : 11
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 33

Besoin de conseil pour tresses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour tresses   Besoin de conseil pour tresses Icon_minitimeVen 12 Nov - 19:49

Tu as réussi ? Tu sais faire les tresses ibériques ? Sinon je peux t'expliquer un peu Smile En tout cas on veut voir des photos =D
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu
Admin
Kellouu


Messages : 817
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29
Localisation : Namur

Besoin de conseil pour tresses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour tresses   Besoin de conseil pour tresses Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:53

J'ai réussi la tresse ibérique mais après les 2h de balade elle ressemblais plus à rien x) Le tresse de queue je n'y ai pas integrer de ruban ( j'ai du recommencer 3X pour que sa ressemble à quelques choses xD )
Les photos j'espère en avoir bientot j'attends toujours celle de ma prof x)
Revenir en haut Aller en bas
https://poney-passion.forumactif.org
Altaïr
Petit Nouveau :)
Petit Nouveau :)



Messages : 11
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 33

Besoin de conseil pour tresses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour tresses   Besoin de conseil pour tresses Icon_minitimeSam 13 Nov - 20:16

Super =D
Si tu veux que ça tienne, il ne faut surtt pas utiliser de démélant, et laquer Very Happy

Me réjouis de voir les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu
Admin
Kellouu


Messages : 817
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29
Localisation : Namur

Besoin de conseil pour tresses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour tresses   Besoin de conseil pour tresses Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:29

Je n'ai pas utiliser de démélant mais pas de laque non plus x)
Revenir en haut Aller en bas
https://poney-passion.forumactif.org
w-carlo
Petit Nouveau :)
Petit Nouveau :)
w-carlo


Messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 28
Localisation : grez-doiceau

Besoin de conseil pour tresses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour tresses   Besoin de conseil pour tresses Icon_minitimeSam 19 Fév - 0:05

bonjour , je suis nouvelle , Altaïr a raison à propos de la laque ...
Pour ce qui est du ruban tu dois prendre une aiguille à tricoter (sans bout pointu !) avec un chas suffisamment grand pour passer le ruban , une fois le ruban passé , faire un nœud à on extrémité ( le ruban ne doit pas rester coincé ) et après il faut passer entre les différentes mèches de crins (idem pour la queue ... mais plus difficile)
donc pour résumer ...
1 le tressage
2 laquer
3 passer le ruban
4 mettre du gel autour du ruban (pas des tonnes , juste ce qu'il faut)
------
pour défaire le tout (retirer élastique et ruban )
1 essayer de défaire grossièrement la tresse sans tirer
2 mettre beaucoup de démêlant (laisser un peu agir ) ... !!! ne pas brosser!!!
3 prendre de l'eau ou aller à la douche (ca dépend humeur du cheval , saison ) et masser tout en démêlant (du haut vers le bas) les crins sous l'eau , ensuite laisser un peu sécher et brosser délicatement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour tresses Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour tresses   Besoin de conseil pour tresses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour tresses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour P&P&N&Y <3
» Pour Just Me
» Pour Léa
» Pour Elo-2405
» Pour Adeel'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poney-Passion :: Partie Equin :: Questions-
Sauter vers: