Poney-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné de chevaux et d'équitation ? Vous rêvez d'un jour avoir votre propre cheval ou vous l'avez déja ? Ici vous pourrez parlez à d'autre passionné comme vous ! On t'attends viens vite nous rejoindre !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Rikita ma nouche'damoure !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rikita ma nouche'damoure ! Empty
MessageSujet: Rikita ma nouche'damoure !   Rikita ma nouche'damoure ! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:06

J'ai depuis le janvier 2010 la chance d'avoir ma petite Rikita.

C'est une petite Camargue débourrée à l'éthologie, née en 2005 (5ans donc!) grise truitée (officiellement) qui change tout le temps de couleur ! l'été elle est blanche aux jambes noires et l'hiver elle est grise truitée qui vire au pommelé... c'est bizarre^^
Elle est marquée sur la cuisse gauche. Sur ses papiers elle est ONC (origines non constatées) ce qui n'est pas pareil que OI (origines inconnues) mais avec le marquage j'ai réussi à retrouver son élevage Very Happy
C'est un petit élevage indépendant du nord de la Camargue, le Mas des Fiolles. Je suis super content d'avoir trouvé !!!

Bref c'est une petite canaille qui sait bien dire merde de temps en temps mais qui est vraiment adorable, pas une once de méchanceté. Elle est super maline et comprend tout. Elle adore bosser et donne tout ce qu'elle a pour faire plaisir.

Depuis bientot 8mois on est vraiment très proches l'une de l'autre et on commence à se connaître par coeur !
Nos codes sont là, pas besoin de selle, de filet ou de je sais pas quoi, à cru sans filet ça marche très bien à la voix Very Happy

Je monte à cheval depuis 15 ans et j'ai mon galop 7... Alors vous comprenez que depuis toujours je voulais avoir mon "amour de ma vie" (=dada^^)
Depuis pas mal de temps je regardais toutes les annonces, dans les clubs, dans les élevages, sur internet, (le tout secrètement car ma mère ne voulait pas), et vers début décembre 2009 je l'ai vu elle... rien à dire de plus... le véritable coup de foudre. Elle ne correspond pas du tout à ce que je recherchais. Elle est petite, pas apparemment faite pour les disciplines que je fais etc mais voilà. Rien que la tite photo m'a suffit à savoir que ça serait elle ou personne.
Je prend donc contact avec la propriétaire, me fais emmenée secrètement avec mon grand-père pour l'essayer et faire le contrôle véto... et au final, pour noel j'annonce à ma maman : "eh maman... je me suis acheté une ponette avec toutes mes économies ! c'est cool hein?!"

Et voilà ! à son arrivée elle était grosse, poilue (vraiment !!!) complètement tarée, elle avait passée 8mois au pré et savait pas ce qu c'était de bosser...

maintenant elle saute 1m20, se débrouille en dressage, obéit parfaitement juste à la voix, même en liberté, est super endurante et n'a peur de rien (sauf de la tondeuse!!)
Rikita ma nouche'damoure ! Dsc00912 Rikita ma nouche'damoure ! Dsc00110

Rikita ma nouche'damoure ! Img_3410 Rikita ma nouche'damoure ! Img_2311
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu
Admin
Kellouu


Messages : 817
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 30
Localisation : Namur

Rikita ma nouche'damoure ! Empty
MessageSujet: Re: Rikita ma nouche'damoure !   Rikita ma nouche'damoure ! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:09

Elle est vraiment superbe ! J'adore sa robe sur la première photo le contraste entre le haut de son corp et ses jambes je trouve sa superbe !
Belle histoire Smile Tu fais quel discipline maintenant avec ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://poney-passion.forumactif.org
Invité
Invité




Rikita ma nouche'damoure ! Empty
MessageSujet: Re: Rikita ma nouche'damoure !   Rikita ma nouche'damoure ! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:16

bah moi c'est endurance et reconstitution viking ! (je fais partie d'une troupe) mais elle est en club parce que comme expliqué j'ai mis toutes mes économies pour l'avoir, du coup bah dressage, cso, cross, équifun etc...
Revenir en haut Aller en bas
Poney-Passion
Cheval de Haute Ecole
Cheval de Haute Ecole
Poney-Passion


Messages : 428
Date d'inscription : 12/08/2010

Rikita ma nouche'damoure ! Empty
MessageSujet: Re: Rikita ma nouche'damoure !   Rikita ma nouche'damoure ! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:17

elle est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rikita ma nouche'damoure ! Empty
MessageSujet: Re: Rikita ma nouche'damoure !   Rikita ma nouche'damoure ! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:18

merci ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Poney-Passion
Cheval de Haute Ecole
Cheval de Haute Ecole
Poney-Passion


Messages : 428
Date d'inscription : 12/08/2010

Rikita ma nouche'damoure ! Empty
MessageSujet: Re: Rikita ma nouche'damoure !   Rikita ma nouche'damoure ! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:19

J'adore surtout l'avent derniere photo ♥
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu
Admin
Kellouu


Messages : 817
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 30
Localisation : Namur

Rikita ma nouche'damoure ! Empty
MessageSujet: Re: Rikita ma nouche'damoure !   Rikita ma nouche'damoure ! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:22

Ponette très polyvalente, c'est super sa Smile Sa dois être super a voir vos reconstitutions !
Revenir en haut Aller en bas
https://poney-passion.forumactif.org
Invité
Invité




Rikita ma nouche'damoure ! Empty
MessageSujet: Re: Rikita ma nouche'damoure !   Rikita ma nouche'damoure ! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:28

Pour l'instant je la prépare... seulement l'été prochain on en fera avec elle =)
Le lien du blog de ma poupette Wink

http://rikitar4g.skyrock.com/1.html
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu
Admin
Kellouu


Messages : 817
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 30
Localisation : Namur

Rikita ma nouche'damoure ! Empty
MessageSujet: Re: Rikita ma nouche'damoure !   Rikita ma nouche'damoure ! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:32

Ah ok Smile Tu nous expliquera les entrainements j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://poney-passion.forumactif.org
Invité
Invité




Rikita ma nouche'damoure ! Empty
MessageSujet: Re: Rikita ma nouche'damoure !   Rikita ma nouche'damoure ! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:33

ba si tu veux ! je vais dans "travail" pour ça? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu
Admin
Kellouu


Messages : 817
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 30
Localisation : Namur

Rikita ma nouche'damoure ! Empty
MessageSujet: Re: Rikita ma nouche'damoure !   Rikita ma nouche'damoure ! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:44

Oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://poney-passion.forumactif.org
Invité
Invité




Rikita ma nouche'damoure ! Empty
MessageSujet: Re: Rikita ma nouche'damoure !   Rikita ma nouche'damoure ! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:44

ok!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rikita ma nouche'damoure ! Empty
MessageSujet: Re: Rikita ma nouche'damoure !   Rikita ma nouche'damoure ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rikita ma nouche'damoure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poney-Passion :: Premier contact :: Présentation :: Présentation de votre cheval-
Sauter vers: