Poney-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné de chevaux et d'équitation ? Vous rêvez d'un jour avoir votre propre cheval ou vous l'avez déja ? Ici vous pourrez parlez à d'autre passionné comme vous ! On t'attends viens vite nous rejoindre !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Révérance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shawleen
Petit Nouveau :)
Petit Nouveau :)
Shawleen


Messages : 44
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 29
Localisation : Québec

La Révérance Empty
MessageSujet: La Révérance   La Révérance Icon_minitimeDim 7 Nov - 1:35

La RÉVÉRANCE

    Le cheval a un genou au sol et l’autre bien tendu devant et la tête basse, voila un tour très impressionnant et qui ébahi n’importe qui, qui voit cela pour la première fois ! Mais la révérence est un tour beaucoup plus facile a apprendre a son cheval qu’il ne parait l’être. Naturellement certain chevaux sont plus réticent que d’autre, car ce nécessite de la volonté et un minimum de confiance puisque le cheval, dans cette position, est a la merci des prédateurs.

    La Révérance Sanstitre1hif

    Comment apprendre la révérence a son cheval ?
    Et bien il n’y a pas de méthode universelle, les chevaux sont tous différents et requière différente méthode d’apprentissage. Dans l’espoir de vous aider, je vais vous expliquer celle que j’ai utilisée avec ma ponette.


    Méthode de l’Appât.
    Rien de mieux pour aller chercher un peu de volonté chez nos compagnons a quatre pattes qu’un appât, soit une carotte, des granuler, etc. Cet appât peut être retiré une fois le tour acquis si votre compagnon a assez de volonté.
    1- Choisir un appât, moi c’était une poigner de granulé
    2- Prendre l’un des antérieurs de votre cheval, comme pour lui curer les sabots.
    3- Avec l’autre main attirer votre cheval ‘’sous lui’’ avec l’appât
    **N’oubliez pas d’accompagner cette demande accompagnez d’un ordre vocale.

    Au début votre cheval ne se descendra pas beaucoup, c’est pas important puisque c’est à long terme, a force d’habitude, que votre cheval acceptera de mettre son genou au sol, position qu’il ne tiendra a peine quelques secondes au début. Il faut bien récompenser le cheval pour ses efforts, même si au début sa posture ne ressemble pas du tout a une révérence, demandez peu, récompensez beaucoup !

    *Avant d’apprendre la révérence a un cheval, il est fortement conseillé de d’abords lui apprendre le CAMPO, aussi appelé le chat, afin que celui-ci soit plus a l’aise et qu’il n’ait pas le dos creux.*
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu
Admin
Kellouu


Messages : 817
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29
Localisation : Namur

La Révérance Empty
MessageSujet: Re: La Révérance   La Révérance Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:26

Merci beaucoup pour cette astuce Smile Sa dois être génial d'apprendre des tours comme sa à son cheval Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://poney-passion.forumactif.org
C & K
Foal
Foal
C & K


Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 31

La Révérance Empty
MessageSujet: Re: La Révérance   La Révérance Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:47

Moi le miens a peur de mettre le genoux au sol, par contre la tête sa le gêne pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adeel'
Foal
Foal
Adeel'


Messages : 75
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 27
Localisation : Ile ré :)

La Révérance Empty
MessageSujet: Re: La Révérance   La Révérance Icon_minitimeDim 7 Nov - 22:00

Si mon cheval ne morder pas, j'esseyerais xp
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
Petit Nouveau :)
Petit Nouveau :)
Shawleen


Messages : 44
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 29
Localisation : Québec

La Révérance Empty
MessageSujet: Re: La Révérance   La Révérance Icon_minitimeDim 7 Nov - 22:54

    Kellou,, oui c'est super et pas si difficil que ca au fond, il faut juste persévéré !

    Et C & K pour le genou la mienne était pareil au début, mais avec le temps elle a fini par le mettre au sol !
Revenir en haut Aller en bas
C & K
Foal
Foal
C & K


Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 31

La Révérance Empty
MessageSujet: Re: La Révérance   La Révérance Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:57

Ca fais djà pas mal de mois que j'essaie, j'ai finis par désespérer XD
Revenir en haut Aller en bas
lizenn-quid
Petit Nouveau :)
Petit Nouveau :)
lizenn-quid


Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 27

La Révérance Empty
MessageSujet: Re: La Révérance   La Révérance Icon_minitimeVen 22 Avr - 13:12

j'ai deja essayer avec la jument d'une amie mais pour elle meme pas question de se baisser!!! et elle etait presque pas attirée par la friandise... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Révérance Empty
MessageSujet: Re: La Révérance   La Révérance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Révérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poney-Passion :: Partie Equin :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: