Poney-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné de chevaux et d'équitation ? Vous rêvez d'un jour avoir votre propre cheval ou vous l'avez déja ? Ici vous pourrez parlez à d'autre passionné comme vous ! On t'attends viens vite nous rejoindre !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dakota , ma raison de vivre =) (L)

Aller en bas 
+4
Poney-Passion
Kellouu
Simba&Léa
Strawberry
8 participants
AuteurMessage
Strawberry
Petit Nouveau :)
Petit Nouveau :)
Strawberry


Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 28
Localisation : Suisse :)

Dakota , ma raison de vivre =) (L) Empty
MessageSujet: Dakota , ma raison de vivre =) (L)   Dakota , ma raison de vivre =) (L) Icon_minitimeMer 29 Sep - 20:46

Dakota , autrement dit Dak' , Dako' , Saucisse (par Marie) , Dakotachou' , Mon amour , Mon coeur , Mon bébé ... est une ponette Suisse "brune foncée" - noire au reflet roux - (origines inconnues , mais elle a du shet' ^.^) mesurant 1m10 pour 4 années de vie !
Petite ponette au caractère bien trempé , pourtant câline et super attachante ...
On pratique l'éthologie , on commence le spectacle avec l'aide de Marie , notre prof' =)

Dakota est arrivée dans le mini club d'éthologie de Marie en février 2009 du haut de ses 2 ou 3 ans , sans crins (ou presque pas) avec aucun respect ... il aura fallut 30 minutes pour que Marie réussisse à lui mettre un licol ... :
Dakota , ma raison de vivre =) (L) 22950510

Marie lui refera toute son éducation (Dakota ruait , se cabrait pour presque rien) et la débourrera à la méthode éthologique ...
Je tombe sous son charme le 9 Avril 2009 .

(précision : sa faisait 2 ans que j'économisais pour pouvoir me payé un poney shetland Wink)
Le 14.11.09 , après un week-end de calculs , de questionnement et une semaine interminable , Elle arrive ... Elle entre dans ma vie , pour ne jamais en ressortir .

(je précise que nous étions en stabulation libre avec aucun endroit pour travaillé , sauf à côté de la route) ;
Nos débuts auront été super dur : Dakota se cabrait contre moi pour rien , je n'arrivais pas à lui prendre ses postérieurs pour les curer , elle ruait , manquait de respect ...
Après un hiver rude , avec des remises en questions , des pleurs et des joies , de moments de jeux extraordinaire , ou encore de moments de "combats" , Dakota me fera son premier énorme cadeau : celui de me laisser approcher d'Elle quand elle était couchée dans son parc ...
Nous progresserons quand même beaucoup : elle ne se cabre plus , ne rue plus même si elle manque encore de respect .
Elle abandonne même l'herbe pour venir au galop vers moi . Quelle ponette ... < 3

En Juin , on décide de changer de pension et nous intallerons dans une petite écurie familiale ou nous avons accès à un rond de longe extérieur jamais occuper (sauf par nous xD) , un rond intérieur , une carrière , un champ pour travaillé ainsi que des paddocks ...
Dakota est en box , mais est mise au parc la matinée avec un autre poney : Doc .

Depuis , on a beaucoup progressé , elle est beaucoup plus respectueuse (même si du travail reste à faire Wink) , on joue beaucoup et passons beaucoup de moments couchers dans son box (depuis quelques jours , quasi chaque soirs < 3) ...

Elle est ma raison de vivre , mon sang , mon oxygène , mon tout ...
Vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point je L'aime < 3


Dakota , ma raison de vivre =) (L) Dscn5510

Dakota , ma raison de vivre =) (L) Photo010

Dakota , ma raison de vivre =) (L) P9122710

Dakota , ma raison de vivre =) (L) P9182810

Dakota , ma raison de vivre =) (L) 29264010

Dakota , ma raison de vivre =) (L) 28483210

Dakota , ma raison de vivre =) (L) Dakota10

Dakota , ma raison de vivre =) (L) Dscn4610

Dakota , ma raison de vivre =) (L) P8012711

Dakota , ma raison de vivre =) (L) P8012712

Dakota , ma raison de vivre =) (L) Dscn4910

Dakota , ma raison de vivre =) (L) Dscn5414

Dakota , ma raison de vivre =) (L) P9252810

Dakota , ma raison de vivre =) (L) P9252910

Dakota , ma raison de vivre =) (L) P9252811

Dakota , ma raison de vivre =) (L) Dakota11

Dakota , ma raison de vivre =) (L) P9252911
Revenir en haut Aller en bas
http://Avancer-Avec-Toi.skyrock.com
Simba&Léa
Yearling
Yearling
Simba&Léa


Messages : 122
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 26
Localisation : Tarn (81)

Dakota , ma raison de vivre =) (L) Empty
MessageSujet: Re: Dakota , ma raison de vivre =) (L)   Dakota , ma raison de vivre =) (L) Icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:51

Ta ponette est géniale

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu
Admin
Kellouu


Messages : 817
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29
Localisation : Namur

Dakota , ma raison de vivre =) (L) Empty
MessageSujet: Re: Dakota , ma raison de vivre =) (L)   Dakota , ma raison de vivre =) (L) Icon_minitimeJeu 30 Sep - 15:02

Magnifique histoire ! E magnifique ponette Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://poney-passion.forumactif.org
Strawberry
Petit Nouveau :)
Petit Nouveau :)
Strawberry


Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 28
Localisation : Suisse :)

Dakota , ma raison de vivre =) (L) Empty
MessageSujet: Re: Dakota , ma raison de vivre =) (L)   Dakota , ma raison de vivre =) (L) Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:45

Merci beaucoup à vous deux =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Avancer-Avec-Toi.skyrock.com
Poney-Passion
Cheval de Haute Ecole
Cheval de Haute Ecole
Poney-Passion


Messages : 428
Date d'inscription : 12/08/2010

Dakota , ma raison de vivre =) (L) Empty
MessageSujet: Re: Dakota , ma raison de vivre =) (L)   Dakota , ma raison de vivre =) (L) Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:55

Waw qu'elle est belle !
Revenir en haut Aller en bas
lily24
Petit Nouveau :)
Petit Nouveau :)
lily24


Messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 25
Localisation : France

Dakota , ma raison de vivre =) (L) Empty
MessageSujet: Re: Dakota , ma raison de vivre =) (L)   Dakota , ma raison de vivre =) (L) Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:25

Elle est belle ta ponette
Revenir en haut Aller en bas
maxine
Petit Nouveau :)
Petit Nouveau :)
maxine


Messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 23

Dakota , ma raison de vivre =) (L) Empty
MessageSujet: Re: Dakota , ma raison de vivre =) (L)   Dakota , ma raison de vivre =) (L) Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:21

oui ses vrai
Revenir en haut Aller en bas
miss-spirit
Petit Nouveau :)
Petit Nouveau :)
miss-spirit


Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 24

Dakota , ma raison de vivre =) (L) Empty
MessageSujet: Re: Dakota , ma raison de vivre =) (L)   Dakota , ma raison de vivre =) (L) Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:15

oui elle est belle est les choses que vous faites son incroyable
Revenir en haut Aller en bas
maxine
Petit Nouveau :)
Petit Nouveau :)
maxine


Messages : 16
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 23

Dakota , ma raison de vivre =) (L) Empty
MessageSujet: Re: Dakota , ma raison de vivre =) (L)   Dakota , ma raison de vivre =) (L) Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:21

oui
Revenir en haut Aller en bas
Gniagara
Petit Nouveau :)
Petit Nouveau :)
Gniagara


Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 35

Dakota , ma raison de vivre =) (L) Empty
MessageSujet: Re: Dakota , ma raison de vivre =) (L)   Dakota , ma raison de vivre =) (L) Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:23

très jolie, elle parait si douce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakota , ma raison de vivre =) (L) Empty
MessageSujet: Re: Dakota , ma raison de vivre =) (L)   Dakota , ma raison de vivre =) (L) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakota , ma raison de vivre =) (L)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clara , jamais sans Dakota ^.^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poney-Passion :: Premier contact :: Présentation :: Présentation de votre cheval-
Sauter vers: