Poney-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné de chevaux et d'équitation ? Vous rêvez d'un jour avoir votre propre cheval ou vous l'avez déja ? Ici vous pourrez parlez à d'autre passionné comme vous ! On t'attends viens vite nous rejoindre !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un amortisseur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
C & K
Foal
Foal
C & K


Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 31

Un amortisseur ? Empty
MessageSujet: Un amortisseur ?   Un amortisseur ? Icon_minitimeDim 28 Nov - 15:17

On a tous remarquer que bon nombre de chevaux disposait d'un amortisseur, et certain on du aussi remarquer que même avec un amortisseur le cheval avait mal au dos. J'ai longtemps cru qu'un amortisseur sur un cheval qui a mal au dos était bien, mais c'est faux.
Mercredi j'ai eu la visite de l'osthéo pour mon Loulou qui m'a expliquer les méfaits d'un amortisseur.
Un cheval qui à un bon dos a la base n'a pas besoin d'un amortisseur, même pour sauter. J'ai fait l'erreur de lui en mettre un depuis deux ans (même plus étant donner que ses anciens proprio aussi) et il n'a fais qu’endommager son dos.
L'amortisseur rajouter de l'épaisseur entre le dos et la selle, donc la sangle doit être plus serrer et compresse le pauvre dos, de plus quand on est léger y en a encore moins besoins. Si vous voulez un conseil si vous mettez un amortisseur a votre prochaine visite d'osthéo ou véto demandez l'avis pour votre cheval, ça peu vraiment le soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
Petit Nouveau :)
Petit Nouveau :)
Shawleen


Messages : 44
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Un amortisseur ? Empty
MessageSujet: Re: Un amortisseur ?   Un amortisseur ? Icon_minitimeLun 29 Nov - 4:39

    Interressant, moi aussi j'ai un amortisseur, j'ai l'impression que Sunny préfère ca ( elle déteste la selle¸ et tout court se faire monter ). Mais c'est sur qu'il y a des effets a long terme ! ton ostéo semble dire que c'est plutot mauvais ... Je ne sais pas, honetement j'ai un amortisseur pour le look, je le mets de plus en plus pour Sunny, car j'ai l'impression qu'elle est plus a l'aise avec ca.

    Bref j'aimerais bien l'avis d'un véto et d'autre personne sur le sujet, bien que les arguments de ton ostéo font du sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Un amortisseur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième débat : Amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poney-Passion :: Partie Equin :: Santé-
Sauter vers: