Poney-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné de chevaux et d'équitation ? Vous rêvez d'un jour avoir votre propre cheval ou vous l'avez déja ? Ici vous pourrez parlez à d'autre passionné comme vous ! On t'attends viens vite nous rejoindre !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Premier débat : L'éthologie

Aller en bas 
+2
Poney-Passion
Kellouu
6 participants

Etes-vous pour ou contre l'éthologie ?
Pour
Premier débat : L'éthologie Vote_lcap275%Premier débat : L'éthologie Vote_rcap2
 75% [ 6 ]
Contre
Premier débat : L'éthologie Vote_lcap213%Premier débat : L'éthologie Vote_rcap2
 13% [ 1 ]
Ni pour ni contre
Premier débat : L'éthologie Vote_lcap20%Premier débat : L'éthologie Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
C'est quoi ??
Premier débat : L'éthologie Vote_lcap212%Premier débat : L'éthologie Vote_rcap2
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Kellouu
Admin
Kellouu


Messages : 817
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29
Localisation : Namur

Premier débat : L'éthologie Empty
MessageSujet: Premier débat : L'éthologie   Premier débat : L'éthologie Icon_minitimeVen 20 Aoû - 23:31

Que pensez vous de l'éthologie qui est une méthode en plein expansion !
Quel est votre avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://poney-passion.forumactif.org
Poney-Passion
Cheval de Haute Ecole
Cheval de Haute Ecole
Poney-Passion


Messages : 428
Date d'inscription : 12/08/2010

Premier débat : L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Premier débat : L'éthologie   Premier débat : L'éthologie Icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:22

j'ai mise c'est quoi ? xd
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu
Admin
Kellouu


Messages : 817
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29
Localisation : Namur

Premier débat : L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Premier débat : L'éthologie   Premier débat : L'éthologie Icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:53

xD
Revenir en haut Aller en bas
https://poney-passion.forumactif.org
Invité
Invité




Premier débat : L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Premier débat : L'éthologie   Premier débat : L'éthologie Icon_minitimeSam 21 Aoû - 16:07

Pour ! L'éthologie et une façon de travailler avec les chevaux vraiment géniale ! J'aimerai bien le pratiquer avec Simba !
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu
Admin
Kellouu


Messages : 817
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29
Localisation : Namur

Premier débat : L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Premier débat : L'éthologie   Premier débat : L'éthologie Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:29

Pourquoi tu ne le fais pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://poney-passion.forumactif.org
Invité
Invité




Premier débat : L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Premier débat : L'éthologie   Premier débat : L'éthologie Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:44

J'y ai jamais penser et avant je ne connaisser pas cette méthode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu
Admin
Kellouu


Messages : 817
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29
Localisation : Namur

Premier débat : L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Premier débat : L'éthologie   Premier débat : L'éthologie Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:46

Smile Si tu commences tu nous expliquera ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://poney-passion.forumactif.org
Invité
Invité




Premier débat : L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Premier débat : L'éthologie   Premier débat : L'éthologie Icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:14

Bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
sweet-dreamer
Petit Nouveau :)
Petit Nouveau :)
sweet-dreamer


Messages : 24
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 25
Localisation : chapelle aubry (49)

Premier débat : L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Premier débat : L'éthologie   Premier débat : L'éthologie Icon_minitimeSam 21 Aoû - 20:54

je suis conne j'ai mi contre alors que je suis pour

Edit : sa te rapproche avec ton cheval
Edit : il a un poney dans mon centre équestre que je monte pas souvent mais je fait beaucoup d'éthologie avec je lui appris pleins truc !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetxdreameer.skyrock.com/
Invité
Invité




Premier débat : L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Premier débat : L'éthologie   Premier débat : L'éthologie Icon_minitimeSam 21 Aoû - 21:58

Pas de double post !
Et aprendre des "trucs" au poney et faire de "l'éthologie" avec lui n'est pas pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu
Admin
Kellouu


Messages : 817
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29
Localisation : Namur

Premier débat : L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Premier débat : L'éthologie   Premier débat : L'éthologie Icon_minitimeDim 22 Aoû - 11:09

Sa dépends de comment elle apprend les trucs Smile Cela peut être de l'éthologie aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://poney-passion.forumactif.org
Invité
Invité




Premier débat : L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Premier débat : L'éthologie   Premier débat : L'éthologie Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:09

Triple post attention !!! Pas de "Gros Mots" SVP !!

Evil or Very Mad

Ouais ...
Revenir en haut Aller en bas
sweet-dreamer
Petit Nouveau :)
Petit Nouveau :)
sweet-dreamer


Messages : 24
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 25
Localisation : chapelle aubry (49)

Premier débat : L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Premier débat : L'éthologie   Premier débat : L'éthologie Icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:33

desoler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetxdreameer.skyrock.com/
Poney-Passion
Cheval de Haute Ecole
Cheval de Haute Ecole
Poney-Passion


Messages : 428
Date d'inscription : 12/08/2010

Premier débat : L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Premier débat : L'éthologie   Premier débat : L'éthologie Icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:11

Léa laisse la un peux elle disais sa en rigolan et puis j'ai déjà fait 4 poste à la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier débat : L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Premier débat : L'éthologie   Premier débat : L'éthologie Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:12

Mais quesque vous avez ? Je la laisse tranquille , je fait juste respècter les règle ! ET puis je savez pas que les Triple post été autoriser sur ce forum !

C'est a toi et a Kellouu de me laisser tranquille un peu la !
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu
Admin
Kellouu


Messages : 817
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29
Localisation : Namur

Premier débat : L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Premier débat : L'éthologie   Premier débat : L'éthologie Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:18

Léa reste calme je t'ai expliquer pourquoi on te disais sa. Et non les triples post et double post ne sont pas autoriser. Mais sa arrive à tous le monde de pas faire attention Smile Je t'ai déja dis que c'etait super que tu veilles faire respecter le règlement mais sa serai super si tu faisais sa en étant moin brusque parce que je suis sur que tu met Amandine mal a l'aise et sa peux faire fuir des membres. Et personne ici n'a envie de faire fuir les membres, non ? Voila tu sais bien que je n'ai rien contre toi, on en a déjà parler je te demande juste d'être moin brusque ^^ Autrement encore une fois c'est super que fasse respecter le règlement
Revenir en haut Aller en bas
https://poney-passion.forumactif.org
Invité
Invité




Premier débat : L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Premier débat : L'éthologie   Premier débat : L'éthologie Icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:36

Ok je serai moins brusque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu
Admin
Kellouu


Messages : 817
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29
Localisation : Namur

Premier débat : L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Premier débat : L'éthologie   Premier débat : L'éthologie Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:00

Super merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://poney-passion.forumactif.org
Poney-Passion
Cheval de Haute Ecole
Cheval de Haute Ecole
Poney-Passion


Messages : 428
Date d'inscription : 12/08/2010

Premier débat : L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Premier débat : L'éthologie   Premier débat : L'éthologie Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:13

Smile OUai xD moi javais dit moi chez plsu quoi elle avais pas pigé et moi je savais pas l'éxpliqué xD
Revenir en haut Aller en bas
P&P&N&Y <3
Yearling
Yearling
P&P&N&Y <3


Messages : 114
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 27
Localisation : Iguerande city :)

Premier débat : L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Premier débat : L'éthologie   Premier débat : L'éthologie Icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:09

Completement pour, j'adore les methodes de l'ethologie, je trouve que sa rend le cheval bien dans sa tete
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu
Admin
Kellouu


Messages : 817
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29
Localisation : Namur

Premier débat : L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Premier débat : L'éthologie   Premier débat : L'éthologie Icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:18

P&amp;P&amp;N&amp;Y <3 a écrit:
Completement pour, j'adore les methodes de l'ethologie, je trouve que sa rend le cheval bien dans sa tete

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://poney-passion.forumactif.org
C & K
Foal
Foal
C & K


Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 31

Premier débat : L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Premier débat : L'éthologie   Premier débat : L'éthologie Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:52

Comme a priori tout le monde je suis pour. C'est une magnifique approche du cheval, remplis de douceur. C'est ce dont les chevaux ont besoin, de la compréhension, du respect, de l'attention, de la douceur etc. C'est une méthode de travail merveilleuse : )
Revenir en haut Aller en bas
Poney-Passion
Cheval de Haute Ecole
Cheval de Haute Ecole
Poney-Passion


Messages : 428
Date d'inscription : 12/08/2010

Premier débat : L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Premier débat : L'éthologie   Premier débat : L'éthologie Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:32

Ouai peut-être.... Mais quelqu'un sais m'expliqué c'est quoi ? /PAN/
Revenir en haut Aller en bas
C & K
Foal
Foal
C & K


Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 31

Premier débat : L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Premier débat : L'éthologie   Premier débat : L'éthologie Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:44

Concrètement c'est l'étude du comportement équins.
Revenir en haut Aller en bas
Adeel'
Foal
Foal
Adeel'


Messages : 75
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 27
Localisation : Ile ré :)

Premier débat : L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Premier débat : L'éthologie   Premier débat : L'éthologie Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:22

Je ne sais pas si le sujet et encore d'actualiter, mais il y a 3 semaines mon club a organiser une journée stage d'etologie pour 6 personnes, en l'ocurance avec moi quime suis rajouter ont été 7.
Mais j'ai eu la chance d'apprendre des tonnes de chose qui mon rapprocher de mon cheval et qui depuis reste des chose qui devienne habituel.
Pour moi l'etologie devrais s'apprendre en même temps de l'équitation, car toutes c'est chose fond partie de la vie de notre cheval et qu'on ce doute pas et qui pourrais eviter des petite erreurs comme les grande.
Je vais prendre l'exemple de mon cheval et n'aime pas qu'on lui touche le vendre et surtout le passage de sangle, donc pour moi c'est assais compliquer de le sangler car il essaye de me mordre et je doit le resangler une fois a cheval.
Ont ma expliquer que je devais essayer de caresser mon cheval un cou sur le passage de sangle, puis vite sur le garrau (son coins grattou) et recommencer en ritme, comme une chanson, ce mettre le ritme dans la tête et l'appliquer sur mes carresse (je sais pas si je suis très claire --') ensuite pour le sanglage, ont ma dit de mettre la selle a mon cheval au dernier moment a chaque fois que je le monte et juste sanglais un trou.
Le faire marcher dans la carière puis resangler d'un autre trous, puis faire comme sa jusqu'à ce que la sangle tienne un minimum puis je monte, je fait marcher et je remsegle d'un trous, c'est peut être un peut long mais croyer moi sa marche, mon cheval et beaucoup plus détendue et n'essaye plus de me mordre quand je pose la selle sur son do et que je passe la sangle sous son ventre.
Alors moi je suis pour largement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier débat : L'éthologie Empty
MessageSujet: Re: Premier débat : L'éthologie   Premier débat : L'éthologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier débat : L'éthologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième débat : Amortisseur
» Troisième débat : Le mors
» Pretty premier cour a nandax...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poney-Passion :: Partie Hors-Equin :: Discution :: Débat-
Sauter vers: