Poney-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné de chevaux et d'équitation ? Vous rêvez d'un jour avoir votre propre cheval ou vous l'avez déja ? Ici vous pourrez parlez à d'autre passionné comme vous ! On t'attends viens vite nous rejoindre !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cheval tout foufou, que faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
C & K
Foal
Foal
C & K


Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 31

Cheval tout foufou, que faire ? Empty
MessageSujet: Cheval tout foufou, que faire ?   Cheval tout foufou, que faire ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:10

Je vous explique mon soucis. Donc y a deux semaines je suis tomber avec mon cheval et pas moyen de monter de la semaine. J'ai rataquer doucement lundi mais monsieur mettait la tête entre les jambe dés que je demandais un galop et impossible pour moi de le tenir sans avoir mal au genoux. C'est donc une amie qui l'a fait galoper un peu mais il continuait son cirque. Je l'ai remonter aujourd'hui, il était très actif au pas et au trot, problème c'est que dés que des gens sont passer et qu'il y a un peu de musique il a prit peur et il a recommencer son délire. J'ai donc prit mors et rêne allemande pour le canaliser un peu mais ca n'a pas changer grand chose. Alors je suis aller le monter dans le manège. Il c'est a peu près calmer, peut-être parce qu'il y avait d'autres chevaux. Tout se passait bien même si ses départ au galop était un peu violent il ne cherchait pas a faire l’andouille. Quand le cours d'a coter est partit j'ai changer de cercle, tout se passait bien jusqu'au moment où je ne sais pourquoi quand j'ai reculer ma jambe pour un départ au galop il ma embarquer, la tête entre les jambes. Je peux vous dire que ça m'a choquer parce que ce n'est pas du tout le cheval qui embarque ! Ni qui essaie de faire tomber. J'ai bien comprit que le froid lui fait tourner de la tête mais quand même : O L'année dernière il n'était pas comme ça.
Donc vendredi j'ai décider de le lâcher et de le faire sauter en liberté pour qu'il évacue se trop plein d'énergie (en espérant que se sois juste ça), le problème c'est que dimanche j'suis de concours, on va faire notre première club 1 et lui qui n'a peur de rien a l'obstacle je sens que dans son état il va avoir peur de tout, en plus si il met la tête entre les jambes ... Une amie m'a conseiller d'utiliser un mors releveur sachant que normalement je monte en hackamore et en compet je suis en pesoa. Bonne idée ou pas ? Que faire d'autre pour le canaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu
Admin
Kellouu


Messages : 817
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29
Localisation : Namur

Cheval tout foufou, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval tout foufou, que faire ?   Cheval tout foufou, que faire ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:51

Oula effectivement pas facile :S Personnellement je n'ai jamais utiliser de releveur :S J'ai rechercher un peu sur internet et j'ai trouver beaucoup d'avis positif et peu de négatif :S Tu comptes juste l'utiliser pour le concours ?
Revenir en haut Aller en bas
https://poney-passion.forumactif.org
C & K
Foal
Foal
C & K


Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 31

Cheval tout foufou, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval tout foufou, que faire ?   Cheval tout foufou, que faire ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:59

Non, tout le temps qu'il en aura besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu
Admin
Kellouu


Messages : 817
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29
Localisation : Namur

Cheval tout foufou, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval tout foufou, que faire ?   Cheval tout foufou, que faire ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:14

D'accord personnellement je pense que tant que sa ne dure pas plusieurs mois sa ne peux que lui faire du bien, mais a mon avis si cela dure trop longtemps il risque de s'y habituer et alors de réagir mal quand il aura à nouveau un mors simple.
Mais ce n'est que mon avis, j'espère que tu trouveras rapidement une solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://poney-passion.forumactif.org
C & K
Foal
Foal
C & K


Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 31

Cheval tout foufou, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval tout foufou, que faire ?   Cheval tout foufou, que faire ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:25

J'espère que c'est juste qu'il ne c'est pas défouler d'un moment, ça lui ressemble tellement pas Sad
Je vais voir avec ma sellerie vendredi ce qu'il me propose comme solution.
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu
Admin
Kellouu


Messages : 817
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29
Localisation : Namur

Cheval tout foufou, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval tout foufou, que faire ?   Cheval tout foufou, que faire ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:28

C'est sur que sa dois faire bizarre, il a quel âge ton loulou ? Il te fais peut-être une petite crise d'adolescent.
Revenir en haut Aller en bas
https://poney-passion.forumactif.org
C & K
Foal
Foal
C & K


Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 31

Cheval tout foufou, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval tout foufou, que faire ?   Cheval tout foufou, que faire ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:06

Douze ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu
Admin
Kellouu


Messages : 817
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29
Localisation : Namur

Cheval tout foufou, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval tout foufou, que faire ?   Cheval tout foufou, que faire ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:09

Effectivement c'est pas l'âge habituelle pour ce genre de crise :S
Il n'a pas de problème de dos ? Car j'ai entendu dire que quand un cheval à mal il ne réagis pas comme d'habitude :S
Revenir en haut Aller en bas
https://poney-passion.forumactif.org
C & K
Foal
Foal
C & K


Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 31

Cheval tout foufou, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval tout foufou, que faire ?   Cheval tout foufou, que faire ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:43

Non, il a toujours eu un super dos.
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu
Admin
Kellouu


Messages : 817
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29
Localisation : Namur

Cheval tout foufou, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval tout foufou, que faire ?   Cheval tout foufou, que faire ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:47

C'est déjà sa. Je crois que c'est une bonne idée d'aller te renseigner à ta sellerie Smile Tient nous au courant Smile J'espère que ça va s'arranger et bonne c***** pour ton concours Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://poney-passion.forumactif.org
C & K
Foal
Foal
C & K


Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 31

Cheval tout foufou, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval tout foufou, que faire ?   Cheval tout foufou, que faire ? Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:25

Bon, je suis aller à la sellerie et on m'a bien conseiller un releveur, que j'ai prit. Seul problème il est trop grand --' Bon du coup j'ai fait des noeuds en attendant demain qu'on ramène les montant pour des plus petit.
Je l'ai d'abord lâcher et fait se déchaîner une bonne heure puis je suis monter tout doucement. Ca c'est bien passer donc j'ai sauter un peu. Je crois que j'ai sécher ses batteries il avait plus de gaz XD Mais en tout cas ça c'est bien passer, a pied il faisait un peu l'imbécile mais une fois sur son dos il n'a plus broncher. Même mon popo est monter dessus et il est rester sage : )
Revenir en haut Aller en bas
Kellouu
Admin
Kellouu


Messages : 817
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29
Localisation : Namur

Cheval tout foufou, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval tout foufou, que faire ?   Cheval tout foufou, que faire ? Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:00

Ah bin super Smile Contente que tu ais trouver une solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://poney-passion.forumactif.org
majiiiic-x3
Petit Nouveau :)
Petit Nouveau :)



Messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 29

Cheval tout foufou, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval tout foufou, que faire ?   Cheval tout foufou, que faire ? Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:10

Le releveur peut être une solution mais pas forcément la meilleure . As-tu dejà essayer de le longer ? ! si il repond a la voix , sur un cercle en longe ,tranquillement , il t'écouteras sur son dos . Wink ou bien fais quelque séances sans galoper , pour qu'il comprenne que ce n'est pas un jeu , il ne faut pas qu'il s'y attende ... Ou encore canalise le a l'aide de barres au sol , trouve lui toujours quelque chose a faire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
C & K
Foal
Foal
C & K


Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 31

Cheval tout foufou, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval tout foufou, que faire ?   Cheval tout foufou, que faire ? Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:55

Oui, il répond super bien à la voix en longe, mais en selle par contre ... Sortit du mot "trotter" ... XD En fait le releveur je l'utilise déjà plus XD En fait l'autre fois j'ai voulu le monter dans la carrière en mors normal, rien qu'au pas il était nerveux et avait envie de faire le fous. Au final je l'ai amener dans le petit manège, je l'ai lâcher 5 petites minutes et je suis monter en licol ... Aucun soucis. Quand je suis remonter aux écuries on est passer a coter de la carrière et je l'ai sentit un peu "raide". Je pense qu'il à simplement peur en carrière parce qu'il y a des travaux a coter plus un terrain de foot avec des gamins qui gueule, et comme il n'est pas très courageux ...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Petit Nouveau :)
Petit Nouveau :)



Messages : 11
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 33

Cheval tout foufou, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval tout foufou, que faire ?   Cheval tout foufou, que faire ? Icon_minitimeVen 12 Nov - 19:55

Si ton cheval est tombé avec toi et qu'avant il n'était pas ainsi, je ferais venir l'ostéopathe le plus rapidement possible Smile.
Il a peut-être un super dos, mais c'est comme nous, si on tombe et qu'on était en pleine forme, pour un peu qu'on se déplace quelque chose ou quoi, suivant les mouvements qu'on fait, ça fait atrocement mal.

Donc moi je ferais venir l'ostéopathe le plus rapidement possible et après l'ostéo et les jours de congés qui suivent, je regarderais comment il se comporte, s'il ne fait plus la saucisse, il avait mal.
S'il continue, c'est un trop plein d'énergie et t'as peut-être meilleur temps de le lâcher avant de le monter ou autre. Enfin, à ce moment là on réfléchira, mais s'il est ainsi depuis qu'il est tombé, tu peux être casiment certaine qu'il s'est fait mal.

J'espère que ça t'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
C & K
Foal
Foal
C & K


Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 31

Cheval tout foufou, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval tout foufou, que faire ?   Cheval tout foufou, que faire ? Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:29

L'ostéo est prévu déjà. On devait le faire venir depuis un bon moment mais on avait personne qui pouvait venir et comme aujourd'hui il a recommencer a pété en l'air et m'embarquer la tête entre les jambes j'ai forcé la main de ma mère, du coup on a trouver une otéo qui a priori est très douce et est véto en même temps, sa sera pas plus mal. On l'appelle demain en espérant qu'elle puisse venir le plus vite possible.
Mais je crois bien qu'il c'est fait mal. Je l'avais pas sentit avant (faut dire que vue comme il était pour le monter c'était bien la galère u.u), mais cette aprem quand on trottait il était hyper raide d'un coter.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Petit Nouveau :)
Petit Nouveau :)



Messages : 11
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 33

Cheval tout foufou, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval tout foufou, que faire ?   Cheval tout foufou, que faire ? Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:17

Alors pas besoin de chercher plus loin Very Happy
C'est super si tu as trouvé un ostéo ! J'espère que ça se passera bien ! D'ailleurs je vais rappeller la mienne également pour Taï Smile Pour ma part elle vient deux fois par année pour un controle et plus s'il y a un pépin ou autre. Et la toute première fois ça avait été pas mal de boulot et depuis qu'elle vient régulièrement, presque rien à faire, juste un check-up =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval tout foufou, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval tout foufou, que faire ?   Cheval tout foufou, que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval tout foufou, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval qui chute.
» Cheval isabelle
» Recherche d'un cheval
» Mon cheval a des péllicules !
» Mon cheval est "hors service"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poney-Passion :: Partie Equin :: Questions-
Sauter vers: