Poney-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes passionné de chevaux et d'équitation ? Vous rêvez d'un jour avoir votre propre cheval ou vous l'avez déja ? Ici vous pourrez parlez à d'autre passionné comme vous ! On t'attends viens vite nous rejoindre !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cheval qui chute.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
C & K
Foal
Foal
C & K


Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 31

Cheval qui chute. Empty
MessageSujet: Cheval qui chute.   Cheval qui chute. Icon_minitimeVen 12 Nov - 19:22

Est-ce que lorsqu’un cheval tombe c'est traumatisant pour lui ? Car depuis que mon loulou est tomber il est complètement différend. Il veux mordre, il a peur de tout, et m'embarque. Il n'a jamais été très courageux certes mais là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui chute. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui chute.   Cheval qui chute. Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:52

Je pense que oui, ça peut l'avoir choqué.
Essaie peut-être de lui faire reprendre confiance en venant t'asseoir dans son pré et le laisser venir. Je pense que ça peut être déjà un bon début pour l'aider.
Ensuite, revenir doucement, d'abord le longer, puis le monter en faisant des choses simples...

si le cheval est choqué, il perd confiance à la fois en lui et en l'humain, donc il faut tout reprendre à zéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
C & K
Foal
Foal
C & K


Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 31

Cheval qui chute. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui chute.   Cheval qui chute. Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:01

Il est en box ^^

C'est ce que j'ai fais, on a beaucoup travailler a pied depuis un mois et tout va bien, c'est dés que je monte que ça bloque. Je l'ai monter a cru et en licol, sa passait pas trop mal, mais filet + selle ca passe moins bien. Y a de l'amélioration, avant je pouvais à peine marcher, maintenant il marche et il trotte, il commence a galoper. Ca se passe bien jusqu'à qu'un micro bruit ou une micro chose se mette a bouger et là il part la tête entre les jambes, alors que c'est loin d'être le cheval méchant qui aime faire tomber, bien au contraire il fait toujours tout pour que les gens qui lui montent sur le dos ne tombent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui chute. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui chute.   Cheval qui chute. Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:06

Hum... bah déjà vous avez bien avancé ^^ Enfin je suis pas une pro hein xD
Je me demande si déjà, tu as la possibilité de le ballader genre en forêt, et si oui, peut-être te ballader à pied avec lui en longe, il entendrait des bruits, mais ta présence le rassurerait, donc il s'habituerait aux bruits...
Revenir en haut Aller en bas
Abie
Petit Nouveau :)
Petit Nouveau :)
Abie


Messages : 44
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 28

Cheval qui chute. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui chute.   Cheval qui chute. Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:10

Je pense aussi que tu devrais l'haituer en main aux bruits alentours, sinon il a chuté violement ?
Revenir en haut Aller en bas
C & K
Foal
Foal
C & K


Messages : 54
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 31

Cheval qui chute. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui chute.   Cheval qui chute. Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:19

Je connais aucun chemin de ballade. Il parait qu'y en a plein mais moi je vois que des bâtiments aux alentours XD Mais je l'ai déjà fais marcher dans la carrière tout à l'heure en main pendant environ 45 minutes, ça lui à fait pas mal de bien.

Non pas trop violemment, il a glisser au galop et il est tomber sur le coter, il avait qu'un endroit où il lui manquait a peine des poils.
Revenir en haut Aller en bas
Abie
Petit Nouveau :)
Petit Nouveau :)
Abie


Messages : 44
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 28

Cheval qui chute. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui chute.   Cheval qui chute. Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:30

Ha bah ça va, je pensais à une chute sur une grosse barre ou autre ^^ ça reste une chute mais pas trop impressionnante pour lui. Je pense qu'l va avoir un peu de mal à reprendre confiance, mais tu as l'air de prendre bien soin de lui donc il va prendre confiance en toi de nouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui chute. Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui chute.   Cheval qui chute. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui chute.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval tout foufou, que faire ?
» Cheval isabelle
» Recherche d'un cheval
» Ma chute a mon dernier concoure :p
» Mon cheval est "hors service"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poney-Passion :: Partie Equin :: Questions-
Sauter vers: